Les premiers gadgets du wearable computing, en version grand public, ont fait leur apparition depuis l'automne 2013 et devraient se multiplier durant l'année 2014. Samsung, Sony et quelques autres acteurs ont commencé à se positionner sur ce créneau, en attendant l'arrivée probable d'Apple en fin d'année prochaine.
Du côté de LG Electronics, on ne s'est pas encore lancé dans cette nouvelle génération même si le fabricant coréen a déjà tenté de proposer quelques produits se rapprochant de ce qui se fait maintenant. La montre connectée LG GD910 était ainsi dès 2009 un bon démonstrateur de ses capacités d'innovation et de miniaturisation des composants, à défaut de l'avoir conçue dans l'idée d'en vendre un large volume.
Les premiers indices de la préparation de ce qui pourrait être une gamme d'accessoires a tout de même émergé ces derniers mois tandis que les annonces sur la production d'écrans incurvés laisse la possibilité d'imaginer des gadgets en tirant parti à court terme.
D'autres dénominations viennent d'apparaître et pourraient signaler l'arrivée prochaine d'une montre connectée chez LG. Celle-ci pourrait se dénommer LG G Arch, réutilisant la lettre G synonyme du haut de gamme chez le fabricant et sans doute compatible avec les terminaux correspondants (LG Optimus G / G Pro, LG G2...)
Les médias coréens évoquent aussi un LG G Health qui pourrait cacher un bracelet connecté pour le fitness ou le monitoring de certains paramètres de santé. On peut s'attendre à ce que le salon CES 2014 de Las Vagas et le MWC de Barcelone servent de point de départ à de multiples annonces en ce sens chez de nombreux fabricants.