Cela fait plusieurs trimestres qu'il se murmure que LG Electronics prépare ses propres SoC à intégrer dans ses smartphones et la première réalisation pourrait être le processeur LG Odin qui devrait être proposé en version quadcore et octocore (4 ARM Cortex A7 et 4 ARM Cortex A15 fonctionnant en mode faux octocore de 2 clusters de 4 coeurs).

Son existence semble être confirmée via le benchmark AnTuTu qui en aurait repéré la version octocore. Le terminal l'embarquant tourne sous Android 4.2 et utilise une résolution d'écran de 1920 x 1080 pixels. A noter que l'appareil observé utilise une version du processeur LG Odin cadencé à moins de 1 GHz.

 

Il pourrait s'agir d'un prototype (d'un LG G3 ?) avec une version intermédiaire du SoC et dont la cadence sera par la suite accélérée ou bien d'un processeur censé fonctionner à une cadence plus légère que les solutions du marché, associée à 2 Go de RAM et 4 Go de ROM. Sans être poussé à fond, il obtient déjà un score autour de 27000 points sur AnTuTu, ce qui le positionne en dessous du SnapDragon 800 de Qualcomm mais à peu près au niveau de l'Exynos 5 Octa de Samsung.

La partie graphique n'est pas connue. Il pourrait s'agir d'un pocesseur ARM Mali ou du GPU Power VR Series 6 de dernière génération, ce qui devrait lui donner une bonne réserve de puissance à ce niveau. A voir dans quel smartphone il sera finalement annoncé.