LG Electronics semble bien se préparer à lancer un premier smartphone dont l'écran ne sera pas plan ou légèrement bombé mais incurvé, à défaut de pouvoir encore être plié. Son nom de code LG 2 pourrait laisser place à une dénomination officielle LG G Flex.

Selon Cnet.com, qui propose un aperçu de la forme du terminal (mais ne donne pas sa provenance), il s'agirait d'une phablet avec un afffichage 6" et un processeur SnapDragon 800, qui en feraient donc un smartphone haut de gamme, ce que tend à confirmer la lettre G dans son nom commercial.

LG G Flex

On retrouve dans cette forme l'idée d'une meilleure ergonomie qui avait déjà été explorée avec les tout premiers smartphones Android de HTC, et avant cela chez Motorla sur certains de ses appareils, avec une partie basse du téléphone légèrement incurvée.

Le LG G Flex serait prévu pour le mois de novembre plutôt qu'octobre, et il pourrait rencontrer sur sa route une variante du Samsung Galaxy Note 3 avec lui aussi un écran OLED incurvé, et là aussi de façon inamovible.

Source : Cnet.com