Le smartphone LG G5 pourrait être dévoilé plus tôt que d'habitude cette année, dès le salon MWC 2016 de Barcelone fin février et l'appareil mobile devrait une nouvelle fois faire le plein de technologies innovantes.
Selon VentureBeat, il pourrait s'inspirer du LG V10 et embarquer un affichage secondaire positionné en haut de l'écran pour afficher des notifications et des raccourcis vers les applications les plus utilisées. L'écran principal aurait une diagonale de 5,3 pouces, légèrement inférieure à celle du LG G4 (5,5 pouces), avec une résolution QHD / 2K.
Cet écran secondaire pourrait d'ailleurs se retrouver sur les principaux smartphones de LG Electronics en 2016. Le LG G5 serait par ailleurs bien doté d'un SoC SnapDragon 820 avec 3 Go de RAM et 32 Go d'espace de stockage.
Le module photo arrière serait de 16 megapixels avec un système de double lentille pour un effet grand angle de 135 degrés et un autofocus laser, et le module avant exploiterait un capteur 8 megapixels. Un lecteur d'empreintes complète l'équipement à l'arrière du smartphone mais il n'y aurait finalement pas de scanner d'iris à bord.
La batterie serait de capacité 2800 mAh, soit un peu moins que les 3000 mAh du LG G4, et le smartphone embarquerait un Magic Slot permettant d'associer divers accessoires pour étendre les possibilités vidéo, vidéo ou ajouter un périphérique, comme un clavier.
Pour ce qui est du lancement, VentureBeat évoque le premier trimestre 2016, ce qui irait bien dans le sens dans un lancement précoce mais sans indication sur le prix.