Pour le salon MWC 2018 de Barcelone, LG Electronics a dévoilé un smartphone LG V30S ThinQ offrant plus de mémoire que le V30 standard mais aussi une couche AI Vision élaborée apportant de l'intelligence artificielle aux prises de vue.
Pour un nouveau smartphone de référence, il faudra sans doute plutôt attendre quelques mois avec le modèle LG Judy dont la dénomination finale reste à déterminer puisque LG ne semble pas vouloir aller plus loin que le LG G6.
Un smartphone était pourtant visible à l'écart du stand officiel du fabricant. Aperçu par Ynet, il correspondrait au LG G7 (Neo) et serait le LG G7 finalement abandonné au profit du futur LG Judy, selon @evleaks.
Ce modèle semble profiter d'un affichage 6 pouces QHD+ au ratio 19:9 laissant apparaître au sommet une encoche similaire à celle de l'iPhone X. Sa configuration fait mention de la présence d'un SoC SnapDragon 845 avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage (avec une variante 6 Go RAM / 128 Go stockage) mais aussi d'un double capteur photo 16 + 16 megapixels avec ouverture f/1,6 et une batterie de 3000 mAh.
Le site Engadget indique que ce LG G7 (Neo) a été présenté en tant que concept et objet de démonstration pour les partenaires opérateurs, sans avoir forcément vocation à devenir un produit commercial, selon les termes de porte-paroles de la marque.
MaJ 19:00 : selon différentes sources, il pourrait bien s'agir en fait du futur smartphone de référence de LG, connu sous le code Judy ! Et LG n'échapperait donc pas à la tendance de l'encoche, ou notch, massivement proposée par les fabricants de smartphones sur les nouveautés du salon MWC 2018.