MWC 2018 : LG V30S ThinQ, le même smartphone avec plus de mémoire et de l'IA

Le par  |  1 commentaire(s)
LG V30S ThinQ

LG Electronics officialise son modèle LG V30S ThinQ, variante avec une plus grosse configuration mémoire et des capacités d'intelligence artificielle...qui seront aussi proposées sur le LG V30 standard.

Pas de nouveau smartphone flamboyant pour le salon MWC 2018 chez LG Electronics cette année mais une nouvelle variante de son smartphone phare du second semestre 2017, à savoir le LG V30.

Le nouveau modèle LG V30S ThinQ dévoilé ce jour propose la même configuration matérielle à l'exception d'une RAM qui passe de 4 Go à 6 Go et d'une mémoire de stockage qui s'étend de 128 Go à 256 Go (LG V30S+ ThinQ).

LG V30S ThinQ 01 LG V30S ThinQ 02

On retrouve donc un affichage Full Vision 6 pouces OLED au ratio 18:9 et un SoC SnapDragon 835 qui, s'il ne démérite pas, ne rivalisera pas non plus avec les nouveaux smartphones sous le nouveau SoC SnapDragon 845 attendus sur le salon dans les prochaines heures.

LG V30S ThinQ

Le double capteur photo principal reste le même, avec une configuration 16 + 13 megapixels et une ouverture à f/1,6. Ce qui change avec le LG V30S ThinQ, c'est l'apport d'une intelligence artificielle Vision AI entraînée par machine learning (sur plus de 100 millions d'images, affirmait il y a quelques semaines LG) pour adapter automatiquement les meilleurs réglages dans une prise de vue.

LG V30 Vision AI

La fonctionnalité QLens associée permet en principe de reconnaître un objet dans le champ de la caméra et de rediriger vers des portails d'e-commerce pour en connaître le prix et les caractéristiques. Les résultats ne sont pas forcément très concluants d'après les premiers essais de cette fonctionnalité.

LG V30S ThinQ 03

Autre nouveauté par rapport au LG V30 standard, le Bright Mode fusionnera 4 pixels adjacents en un plus lumineux, permettant de pouvoir descendre en basse lumière au prix d'une baisse de résolution.

LG V30S Thinq 04

A noter que Vision AI, en tant qu'apport logiciel sur un même hardware, sera aussi proposé plus tard sur le LG V30 standard, de même que l'extension du nombre de commandes vocales Voice AI.

Le LG V30S ThinQ devrait être commercialisé assez rapidement et à un tarif de haut de gamme. Il reste à voir si, à défaut de LG G7 / Judy pour le salon MWC, ce modèle saura attirer un public déjà captivé par les nouvelles générations de smartphones qui arriveront ces prochains mois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #2002241
Dommage pour le SoC, sinon très belle fiche technique et le design est plutôt réussit.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme