Alors que les machines Windows 10 on ARM / SnapDragon 835 font la promesse d'une autonomie renversante de plus de 20 heures en plus de la connectivité 4G intégrée, les nouvelles machines dotés des nouveaux processeurs Intel entendent se battre aussi sur le terrain de l'autonomie.
La nouvelle série d'ordinateurs portables LG Gram (2018) profite ainsi de processeurs Intel Core i5 et i7 de 8ème génération et de batteries de 72 Wh, promettant une autonomie d'une pleine journée (entre 19 et 22 heures selon les versions) et un boot en moins de 10 secondes avec leur stockage SSD.
La série LG Gram, composée de trois modèles, 13,3 pouces, 14 pouces et 15 pouces avec dalle IPS, propose une coque en alliage issu de l'aérospatiale et certifiée MILT-STD 810G pour protéger l'appareil contre les accidents du quotidien.
On trouvera encore un clavier rétroéclairé, une webcam pour les appels vidéo et un lecteur d'empreintes au niveau du bouton on/off, ainsi qu'une connectique Thunderbolt 3.
La nouvelle famille de PC portables haut de gamme LG Gram sera visible sur le CES 2018 de Las Vegas début janvier, en attendant d'en savoir plus sur les prix et une disponibilité qui débutera le mois prochain aux Etats-Unis.