Asus NovaGo : l’ultraportable 2 en 1 sous Windows 10 sur ARM avec 4G Gigabit et autonomie étendue !

Le par  |  2 commentaire(s)
Asus NovaGo

Asus a finalement levé le voile sur le premier appareil Windows 10 sur ARM avec l’Asus NovaGo, un ultraportable 2 en 1 sous SnapDragon 835 et embarquant un modem X16 LTE Gigabit.

Le tout premier appareil mobile utilisant la combinaison Windows 10 sur ARM / SnapDragon 835 fait officiellement son apparition avec l’Asus NovaGo, présenté lors du SnapDragon Summit Tech à Hawaï, où nous sommes présents.

C’est Jerry Shen en personne qui a dévoilé l’Asus NovaGo, un ordinateur portable ultrafin profitant d’une connectivité WiFi et 4G Gigabit et qui promet une autonomie de pas moins de 22 heures en fonctionnement et assurant jusqu’à 30 jours en veille.

Asus NovaGo

Tout ceci est permis par l’utilisation du SoC SnapDragon 835 de Qualcomm gravé en 10 nm et hérité de l’industrie mobile, associé à la plate-forme Windows 10 sur ARM permettant de faire tourner les applications x86 sur un processeur ARM.

Asus NovaGo 02

L’ordinateur, au format 2 en 1 grâce à un système de charnière qui le fait passer d’un format d’ordinateur portable à celui d’une tablette tactile utilisable avec stylet, exploite totalement Windows 10 et ses fonctionnalités, comme Windows Ink, Hello, Cortana…

L’Asus NovaGo pourra embarquer une eSIM (SIM embarquée) ou une nano SIM et sera proposé en deux configurations mémoire : 4 Go ou 8 Go RAM, avec jusqu’à 256 Go d’espace de stockage.

Asus NovaGo 03

La promesse est donc de disposer d’un ordinateur offrant un temps de démarrage rapide grâce à l’instant on, des connectivités cellulaires et wifi, avec une autonomie largement supérieure à ce qui est proposé habituellement sur les PC portables.

Et le prix s’annonce également attractif : 499 dollars pour l’Asus NovaGo en version 4 Go RAM, et 799 dollars pour la version 8 Go RAM.

Asus NovaGo 01 Asus NovaGo 05

Asus NovaGo 03 Asus NovaGo 04

Asus NovaGo 02

Difficile encore de savoir ce qu'il en est concernant les performances dans cette simple présentation des produits mais les modèles montrés présentent une interface très fluide. L'apport d'une connectivité cellulaire très facilement activable et la grande autonomie annoncée en font des appareils séduisants mais dont il faudra voir s'ils correspondront à différents profils d'usage, et pas seulement à une unique utilisation de surf / email / réseaux sociaux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1991306
Interessant. A voir en performances ce que ca donne.
Le #1991337
La grande question : quelle sera la vitesse du proc. émulé. parce que si ça doit être celle d'un Atom les Chinois font des tablettes équivalentes (même si moins autonomes) pour 2 à 4 fois moins cher. Aucun intérêt alors. Si c'est la vitesse d'un i3 voire d'un i5 (je rêve), pourrrait être intéressant. Enfin, sans les limitations imposées parfois (4G ne faisant que la data, que les apllications du store, etc.).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]