Le groupe LG Electronics ne s'est pas encore lancé dans les smartphones avec écran repliable mais il a déjà fait plusieurs tentatives pour des appareils mobiles comportant deux écrans réunis par une charnière.
Selon la presse coréenne, il travaillerait sur un projet au nom de code Wing de smartphone présentant un grand affichage principal 6,8 pouces mais sous lequel se cache un second écran de 4 pouces au ratio 1:1 se dévoilant via un mécanisme coulissant.
Cet affichage supplémentaire serait polyvalent et pourrait afficher un clavier virtuel aussi bien que des informations spécifiques en fonction de l'application lancée.
LG avait déjà exploité ce type de format à l'époque des smartphone faisant aussi office de récepteurs pour la télévision mobile il y a une dizaine d'années, la partie sous l'écran dévoilant alors un clavier alphanumérique.
Ce smartphone LG "Wing" doit être lancé avant la fin de l'année et il devrait embarquer un SoC Snapdragon 7 avec modem 5G intégré. A l'arrière, un triple capteur photo avec module principal de 64 megapixels complètera la fiche technique. Il devrait être commercialisé en Corée du Sud à un tarif autour de 1 million de wons coréens, soit environ 750 €.