Cette semaine, LG a annoncé qu’il allait renforcer ses investissements dans la technologie d’affichage OLED ( Organic Light-Emitting Diode ) qui assure une consommation d’énergie moins importante par rapport aux autres et permet d’envisager des dalles souples à l’heure des moniteurs et téléviseurs incurvés.
Afin d’en faire son prochain moteur de croissance, que ce soit pour le marché professionnel avec la signalétique numérique et les écrans dans les automobiles ou le marché grand public avec les smartphones, les smartwatches, les écrans PC et les téléviseurs, le constructeur sud-coréen se dit prêt à investir jusqu’à 7,6 milliards d’euros.
Si certains ont hésité à franchir le pas et continuent d’hésiter en raison du coût élevé de la technologie OLED par rapport aux autres, LG compte faire le plus possible appel à des acteurs locaux pour limiter les coûts. Voilà pourquoi l’investissement permettra, selon lui, de générer quelque 130 000 emplois de manière directe et indirecte en Corée du Sud. Le gouvernement apprécie cet investissement et promet déjà d’apporter son soutien.