LimeWire_StoreAnnoncée l'été dernier, la plate-forme de vente de musique en ligne signée Lime Wire LLC vient de voir le jour dans une version bêta avec une première petite surprise de taille, la technologie Peer-to-Peer qui n'a pour l'instant pas droit de cité. Un peu étrange sachant que la notoriété de Lime Wire tient essentiellement à son logiciel de P2P et dont l'utilisation a souvent été décriée par l'association américaine de défense des intérêts de l'industrie du disque (RIAA).


Boutique musicale en ligne sans P2P
La nouvelle plate-forme de Lime Wire est placée sous le signe de la légalité et de l'interopérabilité avec des titres proposés au format MP3 encodés en 256 Kbps et dépourvus de DRM. Tout ceci sans l'aide des quatre grandes majors ce qui n'empêche pas le catalogue proposé d'être riche de près de 500 000 titres via des accords passés avec des labels indépendants.

Un titre coûte 0,99 dollar mais des offres d'abonnement sont également proposées à raison de 19,99 $ par mois pour 75 titres téléchargés au maximum, 14,99 $ par mois (50 titres) et 9,99 $ (25 titres). Mais, comme bien souvent pour ce type de service lancé outre-Atlantique, il est pour le moment uniquement réservé aux Américains.

La plate-forme de Lime Wire suffira-t-elle à lui racheter une virginité auprès de l'industrie du disque ? Rien n'est moins sûr.
Source : Numera