En attendant leur officialisation lors d’un évènement Microsoft programmé ce mardi 6 octobre, les smartphones Lumia 950 et Lumia 950 XL, futurs porte-étendards de l’écosystème Windows 10 mobile, continuent de faire l’objet de fuites.
Après une bonne nouvelle hier, avec une batterie apparemment amovible, voici une info qui risque de faire grincer quelques dents. On parle en effet d’un partenariat entre les sociétés Microsoft et King qui se traduirait par la présence de jeu Candy Crush Saga dès la sortie de la boîte. Ce n'est pas une réelle surprise, sachant que la présence de l'application avait été observée avec une buid diffusée cet été. Non, le plus gênant dans l’histoire pourrait venir de l’impossibilité de désinstaller l’application.
Le choix semble en tout cas étonnant alors que des constructeurs comme Apple ou Huawei évoquent désormais la possibilité de désinstaller les applications préinstallées sur leurs smartphones. Il l'est d'autant plus que les modèles Windows Phone ne sont pas réputés pour être remplis d'un tas d'applications tierces impossibles à supprimer, contrairement aux modèles Android de certaines marques. Wait & See.