Le système d'exploitation mobile iOS n'est pas le seul à avoir droit à une mise à jour. Apple propose également la mise à jour OS X 10.9.4 qui est recommandée pour tous les utilisateurs de Mavericks. Au programme, la correction d'un problème qui empêchait certains ordinateurs Mac de se connecter automatiquement à des réseaux Wi-Fi connus.
Comme pour iOS 7.1.2, c'est du reste dans ce domaine de la sécurité que les corrections apportées sont les plus nombreuses. Pour OS X 10.9.4, il s'agit de combler un peu moins d'une vingtaine de vulnérabilités.
Ce n'est pas rien alors que la communication de la firme à la pomme sur les corrections de sécurité est beaucoup plus timorée par rapport à celle de Microsoft. La publication en annexe d'Apple ne permet notamment pas de se rendre véritablement compte de la dangerosité des failles corrigées.
À en croire Cisco, le niveau de dangerosité n'est pas maximal et une exploitation paraît peu probable. Les vulnérabilités peuvent permettre à des attaquants locaux de passer outre des protections de sécurité, provoquer un déni de service ou exécuter du code arbitraire.
Rappelons qu'Apple a prévu une mise à jour majeure pour OS X à l'automne prochain avec OS X 10.10 alias Yosemite.