Les lunettes de réalité mixte Magic Leap One sont officiellement lancées ce jour aux Etats-Unis en version Creator Edition, à savoir une édition spéciale fonctionnelle destinée avant tout aux développeurs.
C'est un lancement en douceur, avec une disponibilité dans certaines villes seulement, et qui coûtera 2295 dollars pour les lunettes, le Lightpack à porter à la ceinture et comportant la puissance de calcul, et un contrôleur.
Magic Leap avait déjà révélé que le Lightpack exploite une puce Tegra X2 avec 8 Go de RAM / 128 Go de stockage et une batterie assurant 3 heures environ de fonctionnement et rechargeable en USB-C, le tout fonctionnant sous un LuminOS.
Les lunettes permettent d'afficher un contenu virtuel sur la vue de l'environnement physique immédiat, mais dans un champ de vision assez réduit. Elles comportent des caméras et des capteurs pour analyser les distances et créer une réalité augmentée crédible et sont moins encombrantes que des dispositifs similaires comme le casque HoloLens en déportant une partie des composants dans le boîtier LightPack mais en imposant aussi la présence d'un câble entre les deux.
C'est avec l'opérateur US AT&T que se joue la distribution des lunettes de réalité mixte et ce dernier en assurera la démonstration dans certaines de ses boutiques. Pour le moment, l'usage est essentiellement prévu en intérieur et il n'est donc pas encore question de se promener avec dans la rue.
Comme d'autres gadgets futuristes, son succès futur dépendra beaucoup de la richesse des applications proposées. Magic Leap a donc besoin des développeurs pour préparer le terrain d'une version véritablement grand public et, espérons-le, moins onéreuse.