HoloLens 2 : le casque embarquera la solution XR1 de Qualcomm

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Engadget
Microsoft-HoloLens

La prochaine version du casque HoloLens de Microsoft devrait exploiter la nouvelle plate-forme dédiée à la réalité virtuelle XR1 de Qualcomm.

Une nouvelle génération du casque HoloLens, nom de code Sydney, de Microsoft est attendue pour le début de l'année prochaine dans un format plus compact et confortable et à un tarif plus abordable.

Ce casque HoloLens 2 serait, selon des sources du site Engadget, équipé de la toute nouvelle plate-forme de réalité virtuelle XR1 de Qualcomm, présentée fin mai et permettant de fournir des expériences VR et AR (réalité augmentée) de qualité, avec le support de flux vidéo 4K 60 fps et du son spatial 3D.

Microsoft HoloLens

Curieusement, la firme de San Diego a cité Vive, Vuzix et Meta comme premiers partenaires pour sa plate-forme XR1 mais pas spécialement Microsoft.  Les sources de Engadget indiquent encore que le casque HoloLens devrait être présenté dès janvier 2019, vraisemblablement durant le salon CES 2019 de Las Vegas.

La génération actuelle du casque exploite un processeur Intel x86 avec une puce spécifique HPU (Holographic Processing Computing) s'occupant des traitements pour la réalité mixte.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2018517
Intel est vraiment en perte de puissance
Le #2018648
Ils ont tellement comaté sur leurs lauriers profitant du monopole qu'ils ont a mon avis sournoisement créé en faisant plus bosser la division juridique que la r&d, faisant ainsi perdre des années en terme d'innovations à leurs clients qui sont tout le monde, qu' ils méritent franchement cette perte de puissance et même de se faire taper sur les doigts rien que pour leur gouvernance déplorable.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme