Les lunettes de réalité mixte Magic Leap One ont pris une tournure concrète fin 2017 lors de leur présentation officielle. Constitué d'une paire de lunettes bardée de capteurs pour analyser l'environnement proche et afficher des informations virtuelles et d'un boîtier gérant le traitement à porter à la ceinture, le gadget sait se faire un peu plus discret que d'autres solutions, comme le casque HoloLens de Microsoft (mais qui embarque directement la puissance de calcul).

Une version préliminaire Creator Edition est déjà disponible pour les développeurs mais impose des conditions pour que le produit reste sécurisé dans des locaux. Lors de l'annonce officielle, le lancement était programmé pour 2018.

Magic Leap One 02

Cette fenêtre large reste d'actualité, selon une nouvelle présentation faite en début de mois, ce qui suggère une commercialisation sur le second semestre 2018, ce qui devrait rendre impatient les investisseurs, après plusieurs années de développement et des centaines de millions de dollars engloutis.

Magic Leap One accessoires

Le prix des Magic Leap One a également été brièvement évoqué. Rony Abovitz, CEO de Magic Leap, a souligné qu'il sera comparable à celui d'un smartphone haut de gamme pour la version de base, ce qui pourrait faire démarrer la grille tarifaire vers 1000 dollars, rapporte le site TechRadar, et sachant que la version Creator Edition, produite en petite série, coûte 3000 dollars.

Durant la présentation de juin, Magic Leap a confirmé la présence d'une fonction d'eye-tracking, de gestuelles et de commandes vocales pour piloter les lunettes de réalité mixte.

Elles seront aussi dotées d'écouteurs, avec également une prise casque sur l'unité de contrôle. Les lunettes seront proposées en deux tailles et s'il ne sera sans doute pas possible de l'utiliser avec des lunettes de vue, les porteurs de lentilles devraient pouvoir en profiter.

Source : TechRadar