Sortie d'une deuxième version bêta de la distribution Linux Mandriva 2008.1, autrement appelée Mandriva 2008 Spring.
Selon la feuille de route, cette deuxième version bêta de Mandriva Linux 2008.1 au nom de code Orchis, devrait être la dernière avant la publication de deux versions RC et de la mouture finale au printemps prochain.
Lors du processus d'installation, la reconnaissance d'autres distributions Linux déjà présentes et leur inclusion dans le menu de démarrage
L'utilisation par défaut du système NTFS-3G pour autoriser l'accès en écriture à toutes les partitions NTFS
Améliorations au niveau des outils de gestion des paquets : rpmdrake pour l'installation en mode graphique de paquets (plus de lisibilité pour les changements effectués), correction de bugs identifiés dans le nouveau système XML d'information sur les paquets
mkinitrd 6.0.28
Mandriva Linux 2008.1 bêta 2 est disponible au téléchargement via ce wiki où sont également proposées les notes de version. A l'accoutumée, deux Live CD* Mandriva One pour KDE et GNOME sont disponibles ainsi qu'une version Mandriva Free sous forme de 3 CD ou d'un DVD.
* L'installation sur disque dur n'est pas requise pour tester.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?