Google Maps est actuellement en pleine mutation et une nouvelle interface est actuellement progressivement déployée sur mobile. En analysant l'APK de cette nouvelle version, certains éléments ont toutefois attiré l'attention.

Google-Maps-logo

Maps pourrait ainsi intégrer un service d'alerte communautaire permettant de signaler la présence de contrôles radar. Android Police a ainsi repéré des allusions aux termes "Crash", "Speed Trap" ou "Speed Camera" associés à un volet baptisé "ajouter un rapport". En clair, quand les automobilistes repèrent un accident sur la route ou un radar, il leur suffit de le signaler sur l'application, qui se met automatiquement à jour pour l'ensemble des utilisateurs à portée.

Détecteur Radar 

99.9€ sur Amazon* * Prix initial : 99.9€.

Malheureusement, cette fonctionnalité sera vraisemblablement évincée de la version française de l'application puisque ce type d'information est interdit par la loi depuis 2011. Les contrevenants risquent le retrait de 6 points de permis de conduire et une amende de 1500 euros. Waze a ainsi supprimé cette fonctionnalité pour la remplacer par une "zone de danger" ne pointant pas précisément la localisation du contrôle.