Google déploie la nouvelle interface de Maps

Google procède actuellement au déploiement d'une nouvelle interface pour son service Maps, la diffusion se faisant par vagues successives.
Dans le cadre de sa conférence dédiée aux développeurs du 8 mai dernier, Google présentait les nouveautés de Google Maps avec une interface retravaillée et l'intégration de la réalité augmentée invitant les utilisateurs à découvrir de nouveaux lieux.
Actuellement, cette nouvelle version du service est progressivement déployée auprès des utilisateurs. Certains partagent ainsi des captures d'écran montrant une nouvelle interface orientée vers le Material Design. On découvre ainsi un nouvel arrangement des icônes, la présence d'un carrousel qui permet de faire défiler les adresses...
L'utilisateur accède également à diverses suggestions lors de ses recherches, avec des listes créées par Google ou des sites Web partenaires. L'application propose désormais des informations sur les événements à venir situés à proximité de l'utilisateur et l'on a désormais accès à une option "Découvrir" qui propose des dizaines de nouvelles catégories.
-
Pour les écrans connectés avec Google Assistant, Google annonce l'arrivée d'une dizaine de nouveautés.
-
Pour son cinquième anniversaire, la populaire application Google Photos passe en version 5.0 avec une nouvelle interface et une carte interactive de visualisation des photos géolocalisées.
Vos commentaires
Et même pas la possibilité de modifier la présentation.
Je préfère OSM où c'est libre, on n'est pas pisté et ça marche en mode déconnecté, que ce soit sur smartphone ou sur mon GPS VTT. Et là:
Gmaps fonctionne aussi en hors ligne.
Si tu télécharges la map avant... Sinon, pour la recherche de ta destination tu dois activer un échange de données... Wifi / 4g