La sonde martienne Curiosity a repris le cours de sa mission après une pause forcée de plusieurs jours. Le robot était coincé au milieu d'une tempête de poussière qui sévissait depuis le mois de mai dernier,recouvrant une grande partie de la surface de Mars.

  

Depuis le début de la tempête, la NASA avait suspendu les activités de Curiosity, toujours occupée à réaliser la collecte d'échantillons.

Curiosity a donc repris du service et renvoyé un petit selfie pour évaluer les dégâts éventuels. On remarque ainsi que la sonde est particulièrement sale, recouverte d'une épaisse couche de poussière et de sable.Le cliché montre également que d'énormes quantités de poussière continuent de voler dans l'atmosphère de Mars.

Opportunity pour sa part répond toujours aux abonnés absents, le rover a également subi la tempête et il apparait que trop de poussière recouvre ses panneaux solaires. Comme cela a déjà été le cas pour d'autres sondes, la situation pourrait s'arranger à la faveur d'un coup de vent qui viendrait nettoyer les panneaux.