Récemment, l'institut Médiamétrie annonçait pour le premier trimestre 2007, une progression spectaculaire du haut débit en France avec notamment 11,8 millions de foyers disposant d'un accès Internet.
Une nouvelle étude réalisée en partenariat avec le groupe GfK montre que cette montée en puissance de l' ADSL profite côté équipement, à la fameuse box si souvent mise en avant par les FAI. Cette dernière a ainsi trouvé sa place au sein de plus de 7 millions de foyers, soit une progression de 63% par rapport au premier trimestre 2006.
Profil type des propriétaires de box
Selon l'étude de la Référence des Equipements Multimédias*, les box ADSL sont en grande partie présentes dans les foyers où le chef de famille est âgé de 35 à 49 ans, appartenant à une catégorie socioprofessionnelle supérieure et plutôt citadin avec près de la moitié habitant dans l'agglomération parisienne ou en agglomération de plus de 200 000 habitants. Principalement moyen de connexion à l' Internet et au téléphone, 1,85 million de foyers utilisent également leur box pour la réception de la télévision par ADSL.
Par ailleurs, l'étude révèle également qu'au premier trimestre 2007, 22,5 millions d'individus âgés de 11 ans et plus, vivent dans un foyer équipé d'au moins un baladeur MP3.
* Réalisée auprès de 20 000 foyers représentatifs de la population française.