C'est via Twitter que Kim Dotcom a posté des captures d'écrans de Mega. Le service aura pour nom de domaine Mega.co.nz.
On y découvre le générateur de clef, pierre angulaire du service, ainsi que l'enregistrement au service et le gestionnaire de fichiers.
Pour l'heure, Mega invite les visiteurs à donner leure adresse email afin d'être informé sur Mega. Le site propose aussi à des partenaires d'héberger le service, informe les développeurs des APIs relatives au service et s'adresse aux investisseurs.
Mais, à partir du 19 janvier 2013, voici ce à quoi le service ressemblera. Rappelons que l'intéressé a choisi cette date comme un pied de nez aux autorités et en particulier aux forces policières qui avaient donné l'assaut sur son manoir un certain 19 janvier 2012.
La 1ère capture d'écran montre que Mega intègrera des clefs de chiffrage RSA de 2048 bits :
La 2ème capture d'écran montre qu'afin de vous enregistrer à Mega, il faudra préciser un nom, une adresse email et un mot de passe :
Enfin, la 3ème capture d'écran montre le gestionnaire de fichiers (examinez les fichiers : il y a un certain "raid_footage.raw") :
L'occasion de découvrir plusieurs fonctionnalités et spécificités. Ainsi, chaque utilisateur disposera d'un espace Cloud Drive (probablement un casier numérique dans le cloud) permettant d'y stocker (ie d'y télécharger) et d'uploader des fichiers.
L'utilisateur pourra les classer dans des répertoires. "Contacts" et "inbox" laissent entendre qu'il sera possible d'entrer en contact avec les autres utilisateurs, synonyme d'une future communauté (on ne téléchargera plus chacun dans son coin) autour de Mega.