Carpathia Hosting a récemment précisé ne pas avoir accès à une quelconque donnée des utilisateurs MegaUpload. Cela n'empêche pas l'hébergeur d'apporter son soutien à l'Electronic Frontier Foundation dans le cadre d'une initiative baptisée MegaRetrieval.
L'organisation américaine de défense des libertés numériques se penche ainsi sur le cas des utilisateurs de MegaUpload qui risquent de perdre leurs données suite à la fermeture du site et souhaite faire entendre leur voix.
Dans un délai de l'ordre de deux semaines, les prestataires qui ont hébergé les données pour MegaUpload et ne sont plus payés suite au gel des avoirs du site vont faire le grand ménage. Dans le lot, des fichiers parfaitement licites.
L'EFF se dit " troublée " par le fait que les biens de nombreux " utilisateurs légitimes de MegaUpload " ont été confisqués sans avertissement et sans que le gouvernement US ne leur propose une solution.
L'initiative MegaRetrieval concerne les utilisateurs aux États-Unis et vise à leur offrir une aide juridique pour tenter de récupérer leurs fichiers. Tout dépendra des retours obtenus. Toutefois, l'EFF n'écarte pas une solution qui pourrait ne pas nécessairement passer par l'action en justice.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.