Tout d'abord, vous apprendrez, mesdames et messieurs, que Mario Kart Wii s'avère être le jeu qui s'est le plus écoulé sur l'année dernière, avec plus de 13,5 millions de jeux qui ont trouvé preneurs (sans compter le volet DS qui apparait également ici). Pas loin derrière, Wii Fit qui consacre définitivement la Wii comme console de l'année 2008, qu'on le veuille ou non.
Nintendo, sinon rien
Mis à part GTA IV qui ferait presque figure d'intrus dans ce classement, on ne trouve exclusivement que du Nintendo dans ce dernier. On constatera que sont présents des titres étant sortis il y a belle lurette, comme les Brain Training, ou encore Nintendogs. Il ne serait pas inintéressant de mettre cette liste en relation avec le prix pratiqué des jeux de cette nouvelle génération.
Les titres Wii sont effectivement proposés à un tarif moindre que ceux de la PS3 et de la Xbox 360, et peut-être que cela a joué dans la balance. On ne paie 70€ que lorsqu'on est sûr que le jeu qu'on enfournera dans sa console sera excellent et nous résistera un bon paquet de temps. Ou bien, autre hypothèse à cette main mise de la firme de Kyoto sur les ventes de jeux mondiales, c'est que le moustachu et ses amis sont trop forts.
- Mario Kart Wii - 13,64 millions de jeux vendus
- Wii Fit - 13,05
- GTA IV - 11,9
- Wii Play - 11
- Super Smash Bros Brawl - 8,31
- New Super Mario Bros - 5,53
- Brain Training - 5,45
- Mario Kart DS - 4,76
- Nintendogs - 4,52
- Brain Training 2 - 4,48