Le début de l'été était souvent pour le fabricant Meizu l'occasion de dévoiler de nouveaux smartphones mais aucune annonce n'a encore été réalisée. Il se murmure pourtant que le Meizu Pro 7, objet de rumeurs parfois contradictoires depuis de longs mois, devrait bientôt être officialisé.

Le smartphone pourrait en effet être officiellement présenté le 26 juillet et la raison de ce retard provient sans doute du fait qu'il embarquera le SoC Helio X30 decacore de MediaTek, gravé en 10 nm.

Meizu Pro 7
image concept du Meizu Pro 7

Le processeur a été annoncé en début d'année mais il aurait du mal à trouver preneur, au point de mettre en danger sa phase commerciale. Doté d'un affichage 5,2 pouces (ou 5,5 pouces) Full HD ou QHD (les rumeurs se contredisent) et de 4 ou 6 Go de RAM selon les configurations, le Meizu Pro 7 serait également doté de d'un double capteur photo à l'arrière.

Son autre particularité viendrait de la présence d'un petit affichage secondaire e-paper présent sous le double capteur et affichant des notifications et des informations utiles, sans avoir à allumer l'affichage principal.

Côté prix, les rumeurs tendent vers des tarifs de 2799 yuans (365 €) pour la version standard et de 3299 yuans (430 € environ) pour la version premium. Un modèle Meizu Pro 7 Plus serait aussi prévu.

Source : GizmoChina