C'est la guerre de l'innovation entre marques mobiles chinoises et il peut devenir dangereux de teaser trop en avance, sous peine de se faire voler la vedette. C'est sans doute ce qui vient de se passer pour Vivo à 24h de la présentation d'un smartphone The Waterdrop / Apex 2019 au design innovant par son écran enveloppant, c'est finalement Meizu qui réalise une première annonce dans le même sens.
Le smartphone Meizu Zero possède la particularité de proposer un design avec coque céramique 3D sans boutons ni même de port USB-C. Et pour cause, il utilise une recharge sans fil "rapide" de 18 Watts via sa technologie mCharge.
S'il présente un capteur photo avant 20 megapixels dans la fine bande noire supérieure, on ne trouvera pas de haut-parleur, le son étant diffusé via l'écran (technologie mSound). A l'avant, on trouve un affichage 5,99 pouces OLED cachant un lecteur d'empreintes sous la surface.
Et puisqu'il n'y a pas non plus de trappe pour la carte SIM, le Meizu Zero fait appel à la nouvelle technologie eSIM (embedded SIM). Pour l'écoute de musique sur le smartphone, il faudra forcément passer par des écouteurs ou un casque sans fil Bluetooth 5.0.
Sa conception "holeless" sans ouvertures permet au smartphone de revendiquer une étanchéité IP68. Le Meizu Zero embarque un SoC SnapDragon 845 et intègre au dos un double capteur photo 12 + 20 megapixels. Prix et date de commercialisation n'ont pas été communiqués.