Le groupe Daimler poursuit l'exploration des concepts de véhicules électriques de luxe de marque Mercedes-Maybach et a dévoilé pour la Monterey Car Week une nouvelle variante de la Vision Mercedes-Maybach 6, cette fois en version cabriolet.
Après l'impressionnant coupé montré en 2016, on retrouve donc le même véhicule en version décapotable voulant allier l'élégance du classique et les dernières innovations dans un ensemble harmonieux, dont l'absence de toit étire encore les lignes.
Monstre électrique de presque 6 mètres de long, sa motorisation développe 750 chevaux, avec un pack batterie dans le plancher qui doit assurer plus de 200 miles / 320 km en cycle EPA, ou 500 km en cycle NEDC.
La Vision Mercedes-Maybach 6 cabriolet promet encore un 0-100 km/h en moins de 4 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h, ainsi qu'un système de recharge rapide CCS assurant 100 km d'autonomie en 5 minutes de charge.
L'habitacle s'éloigne de celui d'un véhicule conventionnel pour se rapprocher de l'ambiance d'un yacht, avec des tons blanc et bleu, renforcés par des fibres optiques bleues au niveau du tunnel central.
Pour l'interface, le cabriolet promet des contrôles tactiles et de la reconnaissance vocale, avec un système de bord allant jusqu'à devancer les attentes du conducteur et de ses passagers.
Il s'agit ici bien sûr d'une étude de style et il reste à voir quels éléments de cette profusion d'idées subsisteront quand le feu vert pour un cabriolet électrique haut de gamme sera donné.