En marge d'un onglet Boutique sur son site pour découvrir et faciliter l'achat de ses produits Meta Portal, Meta Quest et Ray-Ban Stories, le groupe Meta a annoncé l'inauguration prochaine d'une boutique cette fois-ci physique.

Le Meta Store ouvrira ses portes le 9 mai à Burlingame en Californie aux États-Unis sur le campus de Meta. Il permettra aux visiteurs d'essayer et d'acheter des appareils d'appel vidéo Portal, le casque de réalité virtuelle Quest 2 et des accessoires.

meta-store

Les lunettes connectées Ray-Ban Stories pourront également être prises en main, mais un achat éventuel se fera en ligne directement depuis le site Ray-Ban.com.

La promotion du métavers dans le monde physique

Dans un espace de près de 145 m², Meta a prévu diverses démonstrations. Un mur d'exposition interactif est consacré au Quest 2, ainsi qu'une zone pour essayer des jeux comme Beat Saber, Golf+, Real VR Fishing ou Supernaturel avec un grand écran LED incurvé affichant ce qui est vu dans le casque.

meta-store-quest-2

" Notre objectif avec le Meta Store est de montrer aux gens ce qu'il est possible de faire aujourd'hui avec nos produits, tout en donnant un aperçu de l'avenir à mesure que le métavers prend vie, et en démystifiant un peu ce concept ", explique Meta.

Pour le moment, il n'est pas évoqué l'ouverture d'un autre Meta Store. De fait, Meta ne se prononce pas sur le déploiement de boutiques physiques du même acabit hors des États-Unis.