Dans ses pages de support et y compris via des notifications à des utilisateurs d'Outlook.com, Microsoft avait annoncé le mois dernier son intention de modifier la façon dont les utilisateurs se connectent à leurs comptes.

Le but était de maintenir les utilisateurs automatiquement connectés une fois les identifiants renseignés, avec pour exception une déconnexion opérée de manière manuelle ou dans le cadre d'une navigation privée.

L'évolution de l'expérience de connexion avec le navigateur web était prévue à partir de février prochain, entraînant la disparition de la demande préalable pour savoir si l'utilisateur désire rester connecté afin de ne pas avoir à se reconnecter la prochaine fois.

Un bug de communication de Microsoft

À The Verge, un porte-parole de Microsoft indique finalement qu'il n'y aura aucun changement dans les expériences de connexion pour les utilisateurs en février.

Il ajoute que les informations rapportées par les médias étaient basées sur « des informations incomplètes publiées par erreur » par une équipe produit du groupe et que « les notifications incorrectes » ont été supprimées.

A priori, cela ne veut pas dire que les changements évoqués par erreur ne prendront pas effet dans un avenir proche. Le cas échéant, Microsoft devra faire des efforts en matière de communication et pour sensibiliser les utilisateurs à cette évolution.