Microsoft avait annoncé la mise en place à partir du 1er juillet de son opération Games with Gold, une copie du fonctionnement du PSN + qui proposerait 2 titres gratuits par mois à l’ensemble des abonnés du Xbox Live Gold.

games-with-gold Lors de cette annonce au cours de l’E3, Microsoft avait ainsi proposé le titre Fable 3 ( sorti en 2010) en accès gratuit pour les membres du Xbox Live.

Les 1er et 16e jours de chaque mois, un titre venait agrandir le catalogue de jeux gratuitement proposés aux joueurs .

Mauvaise surprise hier pour les abonnés, le titre proposé 12defgrid gratuitement par Microsoft n’aura pas été à la hauteur des espérances puisqu’il s’agit de Defense Grid : The Awakening, un jeu de Tower Défense du Xbox Live Arcade.

Difficile d’attirer des joueurs avec des titres de 2009 vendus à peine 800 points sur le Xbox Live alors que Sony propose des titres AAA tombés dans sa gamme platinium chaque mois.

Face à la déception des joueurs, Microsoft s’est excusée par l’intermédiaire du Major Nelson qui a rappelé que les joueurs pourraient avoir accès à des titres comme Assassin's Creed II ou Halo 3 dans un futur proche, mais qu’aucun des deux titres n’avait été promis pour le mois de juillet.

Les joueurs n’hésitent pas à partager leur mécontentement vis-à-vis de Microsoft et s’estiment lésés bien que la firme avait précisé que chaque mois, un titre issu de l’univers Xbox Live Arcade et un jeu Games on Demand serait proposé. Dans ce sens, la firme respecte clairement sa promesse.

Beaucoup n’hésitent cependant pas à rappeler à Microsoft la dernière opération de Sony sur son PSN+ qui déverrouille rétroactivement l’ensemble des 64 titres PS3 et Vita proposés gratuitement jusqu’ici sur sa plateforme à tout nouvel abonné.

À cela, Microsoft rétorque que les titres gratuits chez Sony imposent le maintien d’un abonnement, alors qu’une fois téléchargés sur leur Xbox 360, les titres proposés par l’opération Games with Gold sont jouables même quand l’abonné cesse son abonnement.

Source : The verge