Après Google Chrome, c'est au tour du navigateur Microsoft Edge qui partage un même socle Chromium d'être disponible dans une version 92 stable. Pour cette mouture, Microsoft met essentiellement l'accent sur un Password Health Dashboard en matière de nouveautés pour les utilisateurs finaux.

Ce tableau de bord pour la santé des mots de passe enregistrés a pour objectif de faciliter l'information sur leur intégrité avec une signalétique dédiée. Il est par exemple question de la robustesse du mot de passe, savoir si un même mot de passe est utilisé sur plusieurs sites.

microsoft-edge-92

Cet affichage de l'intégrité des mots de passe est en complément des fonctionnalités pour la suggestion de mots de passe forts et pour savoir via des alertes si des mots de passe enregistrés ont été détectés dans une fuite de données sur le Dark Web.

Sur mobile, Microsoft annonce par ailleurs que les identifiants enregistrés dans Microsoft Edge vont prochainement pouvoir être utilisés pour se connecter à d'autres applications et navigateurs tiers sur l'appareil. Les applications comme Instagram et Pinterest sont citées en exemple.

D'autres nouveautés avec Microsoft Edge 92 concernent une option pour l'ajout des captures d'écran web aux collections, la synchronisation des informations de paiement entre les appareils, une nouvelle extension Microsoft Outlook, la gestion des extensions depuis la barre d'outils. Des améliorations sont en outre signalées pour le rendu du texte (en déploiement).