Avec l'annonce de la bascule du navigateur Edge vers le moteur Chromium, certains utilisateurs s'inquiétaient de voir une fonctionnalité disparaitre : le support des flux 4K de Netflix. Car actuellement, le navigateur Chrome ne permet pas de profiter de l'ultra HD sur Netflix.
Pour profiter des contenus 4K de Netflix, il faut disposer du DRM Widevine de niveau L1 d'une part, mais aussi du DRM PlayReady développé par Microsoft. De fait, Edge était le seul navigateur Windows à proposer le support de la 4K sur Netflix, en marge des applications dédiées.
Microsoft repartant de zéro pour la nouvelle version de son navigateur, on se demandait si la firme allait maintenir l'intégration de PlayerReady. Des développeurs sont donc allés chercher dans le code de la béta actuellement disponible, pour confirmer que le DRM était bien présent dans Edge Chromium.
Microsoft pourrait donc véritablement changer la donne en profitant du moteur Chromium en proposant une véritable alternative sur le marché des navigateurs en profitant d'une part des extensions de Chrome tout en s'offrant quelques exclusivités comme le support de Netflix en 4K.