Microsoft Edge (Chromium) : le support des extensions Google Chrome

Le par  |  6 commentaire(s)
Microsoft-Edge-Chromium

Le nouveau Microsoft Edge à base Chromium va prendre en charge les extensions Google Chrome et le Chrome Web Store.

Avant l'arrivée officielle de Microsoft Edge avec sa bascule à une base Chromium (moteur de rendu Blink et moteur JavaScript V8), il a été repéré une page pour des extensions compatibles (optimisées) avec ce nouveau socle du navigateur.

Ces addons, modules complémentaires ou encore extensions (parmi les noms attribués) sont regroupés en fonction de plusieurs catégories : adblockers et gestionnaires de mots de passe, éducation, réseaux sociaux et divertissement, shopping, productivité, développeurs.

Leur nombre augmente petit à petit et a dépassé la centaine. Les liens sont en rapport avec le Microsoft Store qui est aussi le lieu pour récupérer des extensions avec la version non-Chromium (EdgeHTML et Chakra) de Microsoft Edge.

Microsoft-Edge-Insider-Addons
Grâce à une fuite d'une préversion du nouveau Microsoft Edge, il a également été remarqué la possibilité en activant un mode développeur d'autoriser les extensions d'autres stores, et en particulier pour installer des extensions du Chrome Web Store.

Avec un navigateur comme Opera, qui est également basé sur Chromium, Opera Software a facilité l'installation d'extensions depuis le Chrome Web Store par le biais d'une extension " Install Chrome Extensions. " Elle fait apparaître un bouton " Ajouter à Opera " pour une extension choisie dans le Chrome Web Store.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2057259
"extensions optimisées" ; pour les bloqueurs ça veut dire "avec des listes blanches pour ne pas bloquer les choses en lien avec Microsoft et ses petits" ?

Ils vont se remettre à nous bassiner que c'est le meilleur, parce que c'est Chrome sans Google, que c'est optimisé pour Windows, que c'est eux qui ont tout fait à partir de Chromium bla bla... Ça va "relancer" une guéguerre, Chrome va y aller agressivement de son côté, et Firefox va encore morfler.
Le #2057299
Un lien de la build de Edge chromium qui a fuité ?
Le #2057352
Pourquoi l'appeler EDGE en changeant l'icône? appelez Chrome et puis c'est tout !

Le #2057414
C'est bon j'ai trouvé !
Le #2057415
Marche très bien sur Windows 7 !

http://prntscr.com/n64pow
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme