Après Windows 10, c'est au tour des anciennes versions de Windows d'avoir droit au navigateur Microsoft Edge à base Chromium en installation automatique. Une mise à jour automatique via Windows Update qui concerne Windows 8.1, ainsi que Windows 7.
Cela peut paraître étonnant dans la mesure où le support de Windows 7 a pris fin en tout début d'année. Certes, Microsoft monnaie une offre de support étendu avec les Extended Security Updates pour Windows 7, mais elle s'adresse aux entreprises. Or, la mise à jour automatique pour Microsoft Edge n'est pas spécifique aux entreprises.
" Le support de Windows 7 a pris fin le 14 janvier 2020. Même si Microsoft Edge contribue à sécuriser votre appareil sur le Web, celui-ci peut encore être vulnérable à des risques en matière de sécurité. Nous recommandons de basculer vers un système d'exploitation en cours de support ", prévient Microsoft.
Selon NetMarketShare, la part d'utilisateurs de Windows 7 dans le monde est encore de l'ordre de 25 %, quand celle de Windows 8.1 avoisine 3 % et près de 58 % pour Windows 10. Cela pèse forcément dans la balance.
Tout comme Google Chrome, Microsoft Edge va profiter sur Windows 7 d'un support jusqu'à mi-juillet 2021. Et s'il est question d'une mise à jour automatique, le propos n'est pas d'imposer. La mise à jour pourra être désinstallée et elle ne modifiera pas le navigateur par défaut.