À base Chromium, le nouveau navigateur Microsoft Edge permet avec une sélection de plusieurs onglets de les passer dans une nouvelle fenêtre. Une telle fonctionnalité n'est actuellement pas disponible dans Google Chrome, mais elle le sera à l'avenir.

Du code idoine a été ajouté dans Chromium. Cet ajout est le fruit d'un échange entre des ingénieurs de Google et Microsoft. Au-delà de la fonctionnalité elle-même, il est l'illustration de la collaboration qui peut désormais exister au sein du projet open source Chromium… y compris entre Microsoft et Google.

chromium-gerrit-microsoft-google
En l'occurrence, il est question d'upstreaming pour des modifications en amont dans Chromium et par opposition à du downstreaming pour des modifications effectuées en aval par les éditeurs avec les divers navigateurs s'appuyant sur Chromium.

Avec le nouveau Microsoft Edge, Microsoft a certes fait du nettoyage au niveau des services Google. Cela étant, le groupe de Redmond entend apporter des modifications au projet Chromium dans plusieurs domaines, comme par exemple dans le domaine de l'accessibilité et pour améliorer les performances.

Sans compter un travail de compatibilité profitant à la fois à Microsoft Edge et Google Chrome...