Qu'on se rassure, Microsoft n'a pas fait des pieds et des mains pour que vous basculer vers son navigateur Edge tout en abandonnant aussi vite son logiciel.
La marque a annoncé faire une pause dans certaines mises à jour à destination de son navigateur tout simplement afin de s'aligner avec le calendrier de sortie de Chrome. Edge fonctionne désormais sur une base Chromium, un moteur open source qui anime également Chrome de Google.
Les canaux Dev et Bêta de Edge ainsi que les versions stables ne profiteront ainsi d'aucune mise à jour ces deux prochaines semaines, les temps que Chromium propose de nouvelles fonctionnalités, notamment à partir du 13 juillet.
Il faut dire que Microsoft faisait un peu de zèle en s'alignant sur le canal Canary avec des mises à jour quasi quotidiennes... Alors même que le canal Dev est sur une base hebdomadaire. L'objectif pour Microsoft reste de suivre l'évolution de Chromium au plus près pour éviter de se faire distancer comme avec Internet Explorer, reste à trouver le bon rythme.