L'année dernière, Microsoft avait annoncé l'intégration native de la technologie Adobe Acrobat PDF dans son navigateur Microsoft Edge. À l'issue, le moteur PDF d'Adobe Acrobat prendra la place du moteur PDF actuel de Microsoft Edge.

Le calendrier de déploiement vient d'être modifié et ce n'est pas la première fois. S'il est toujours censé avoir démarré en mars 2023 pour le grand public, le déploiement au long cours se terminera désormais en juillet 2024. Initialement, il devait être complet en septembre 2023.

La date de retrait de l'ancien moteur PDF est en outre repoussée au plus tôt pour le début de l'année 2025. Microsoft évoque le changement pour Windows 10 et Windows 11, mais ne précise toujours pas si ce sera aussi le cas pour Microsoft Edge sur macOS.

Un tour dans les flags

L'évolution pour l'affichage PDF dans Microsoft Edge a un aspect freemium. Certaines fonctionnalités pour des modifications resteront exclusives à l'extension Acrobat pour Microsoft Edge et un abonnement payant idoine.

microsoft-edge-pdf-adobe-acrobat

Pour les plus curieux, la nouvelle visionneuse PDF sous l'égide d'Adobe Acrobat se retrouve dans les fonctionnalités expérimentales. Dans la barre d'adresse, il suffit d'activer (Enabled) le flag : edge://flags/#edge-new-pdf-viewer.