En janvier dernier, Microsoft a lancé de nouvelles applications Outlook pour iOS et Android issues du rachat de la messagerie Acompli. Pour celles-ci, Microsoft revendique désormais près de 30 millions d'utilisateurs actifs sur smartphone et tablette.
Ces applications ont droit à une petite refonte d'ores et déjà disponible dans l'App Store et qui le sera début novembre dans le Google Play Store. L'application Outlook sera par ailleurs préinstallée dans Windows 10 Mobile.
La nouvelle apparence sur iOS est davantage le résultat de l'ajout de plusieurs petites modifications. Des signes visuels plus évidents, une navigation améliorée, une simplification pour les pièces jointes (accès en un clic aux fichiers et photos lors de la rédaction d'un message), des améliorations pour le calendrier, une visualisation plus claire des détails d'un événement…
Sur Android, l'application Outlook tire davantage parti du Material Design de Google et s'intègre ainsi mieux dans l'environnement Android.
La mise à jour d'Outlook est en partie le fruit du travail mené suite à l'acquisition de l'application de calendrier Sunrise. Au cours des prochains mois, d'autres nouveautés en rapport avec le calendrier seront proposées. L'application Sunrise demeurera disponible jusqu'à la complète intégration de toutes ses fonctionnalités dans Oultook.