On apprend ainsi que la montre de Microsoft afficherait une ouverture relative, puisqu'elle se rendrait compatible non pas uniquement avec les smartphones de la marque et l'écosystème Windows Phone, mais également avec les OS mobiles concurrents, à savoir iOS et Android en tête de liste.
Le fait d'attitrer des ingénieurs de Kinect au développement de la montre n'a rien d'étonnant, puisque Alex Kipman, le père de Kinect, est désormais chargé des projets d'objets connectés de la marque. L'ancienne responsable des dispositifs, Julie Larson-Green avait également mis en avant l'avenir orienté vers les dispositifs connectés au sein de la marque, indiquant que le marché allait prendre une grande importance chez Microsoft dans les mois et années à venir.
Reste à savoir si Microsoft saura canaliser les utilisateurs avec son produit. Le fabricant pourrait à ce titre avoir un atout dans sa manche, puisqu'on indique déjà que la montre en question afficherait une autonomie dépassant les deux jours...