Ces dernières semaines, nous avons relayé à plusieurs reprises des faits concernant les jeux vidéo qui s'avèrent bridés. C'est notamment le cas du fraîchement sorti The Evil Within, ou encore Assassin's Creed Unity.

ps4-xbox-one-controllers Des propos intéressants ont été diffusés sur Reddit, suite à une présentation scolaire concernant la programmation des jeux vidéo animée par un ingénieur chez Ubisoft. Ce dernier a indiqué que les équipes de développement ciblent toujours des jeux tournant à 60 images par seconde mais, en raison de « limitations », doivent bloquer leurs jeux à 30 images par seconde.

Il a ensuite indiqué que les fabricants de consoles de jeu font pression sur Ubisoft pour brider également leurs softs à 30 FPS sur PC.

Interpelé au sujet de l'accueil de la révélation de bridage d'Assassin's Creed Unity à 30 images par seconde, l'employé a déclaré que c'est un compromis entre la qualité graphique et la fluidité. « Mais vos yeux ne peuvent de toute façon pas voir au delà de 24 images par seconde », a-t-il ajouté en souriant.

L'ingénieur a également précisé que l'intelligence artificielle de certains de leurs jeux n'utilise pas l'APU de la Xbox One, mais le cloud de Microsoft, dans l'optique de déporter les calculs nécessaires et ainsi économiser des performances sur les composants de la console.

La personne qui a posté ces informations sur Reddit a rapidement retiré son nom afin de protéger son identité, et retiré les déclarations exactes concernant l'employé d'Ubisoft.

Source : Reddit