La conférence développeurs Build de Microsoft s'est tenue la semaine dernière et a fait comme prévu la part belle à Windows Phone 8.1 et aux terminaux Lumia. Une annonce autour d'une tablette Surface 3 (Surface Mini) était également espérée mais rien n'est finalement apparu.
Le site Digitimes suggère pourtant que les composants nécessaires à sa production ont été réunis chez les fournisseurs asiatiques et que sa production de masse devrait débuter en fin de deuxième trimestre 2014 chez l'assembleur Pegatron.
Allant plus loin, le même site évoque l'existence d'une tablette Surface 4 dont le développement a déjà commencé et dont la phase de pré-production industrielle de certains composants pourrait débuter dès le mois de septembre 2014.
Cette Surface 4 serait toujours produite par Pegatron et disposerait d'un écran tactile fourni par Young Fast et TPK, tandis que les capteurs photo proviendraient de Largan Precision et de Nexmax. Digtimes cite également Ju Teng pour la fourniture du châssis, Linetek pour la connectique et Richtek pour les circuits de gestion d'énergie.
La Surface 4 ne devrait cependant pas être officialisée avant juin 2015 et elle serait commercialisée durant le mois d'octobre l'an prochain. Microsoft serait confiant dans les ventes de tablettes Windows cette année et espère atteindre un volume de 25 millions d'unités écoulées, entre ses tablettes Surface et les modèles proposés par ses partenaires.