Microsoft : de la reconnaissance faciale et gestuelle pour la Surface Mini

La rumeur ne s'est visiblement pas éteinte concernant la sortie prochaine d'une surface qualifiée de "mini", un site chinois apportant même quelques détails techniques concernant la tablette.
Au mois de septembre dernier, une rumeur était lancée concernant la sortie imminente d'une Surface Mini équipée d'un écran de 7,5 ou 8 pouces. Une tablette alors prévue pour octobre que Microsoft n'aurait finalement pas proposé au public du fait d'une centralisation des efforts vers le bouclage de la Xbox One.
Aujourd'hui, le site chinois WP Dang revient toutefois à la charge en annonçant que la Surface mini pourrait sortir au début de l'année 2014, mais le site affirme également qu'elle proposera un capteur spécialisé dans la reconnaissance faciale et gestuelle.
Un module qui proviendrait directement des équipes ayant travaillé sur le module Kinect de la Xbox et Xbox One et qui permettrait aux utilisateurs de s'identifier simplement en tirant la grimace à la tablette ou en lui parlant, mais aussi de contrôler une partie des fonctions de cette dernière simplement en exécutant quelques mouvements de la main.
Le site ajoute que la Surface mini serait équipée de Windows 8.1 et que c'est un processeur Intel Bay Trail qui s'installerait dans sa coque. Enfin, c'est vers un écran 8 pouces (1080p), et non 7,5 pouces que Microsoft se serait finalement dirigée.
Des informations qui devraient se vérifier très prochainement si WP Dang voit juste, même si la sortie d'un dispositif juste après les fêtes de fin d'année ne semble pas être la meilleure des stratégies.
-
IBM fait mieux que Microsoft Research en matière de reconnaissance vocale. Pourtant, IBM ne revendique pas faire aussi bien qu'une personne humaine comme l'a fait Microsoft.
-
La reconnaissance faciale est une technologie actuellement prisée des fabricants d'électronique. Au-delà de la simple identification, cette technologie pourrait apporter plusieurs services aux utilisateurs.
Vos commentaires
Mais le fait que le processeur sont un atom me fait espérer un vrai windows.