Avis aux possesseurs de Xbox One ou Xbox 360, les abonnements au Xbox Live Gold vont subir une hausse tarifaire dans 6 pays. Microsoft a apporté cette précision au site Game Informer, suite à la communication de l'information par l'intermédiare d'un lecteur basé en Afrique du Sud.

Aussi, l'Autriche, la Hongrie, Israël, l'Afrique du Sud, la Suède et la Turquie verront le prix de la souscription Xbox Live Gold grimper à compter du 20 juin 2016. L'Afrique du Sud verra même son tarif mensuel tripler, passant de 50 Rand sud-africain ( environ 2,80 euros ) à 159 Rand sud-africain ( environ 9 euros ).

Microsoft a effectué cette démarche dans l'optique de proposer des tarifs similaires dans tous les pays, suivant notamment les fluctuations monétaires. « Nous mettons occasionnellement à jour les prix pour assurer un équilibre de service et de valeur et, dans certains cas, répondre à des fluctuations monétaires d'un pays », a déclaré un porte-parole de la firme de Redmond.

Toutefois, le cas de l'Autriche est particulier puisque sa devise est l'euro. Microsoft a précisé que « c'est basé sur le marché plutôt que sur la monnaie et le nouveau prix en Autriche s'aligne avec les autres marchés européens ».

Source : Game Informer