Microsoft vient d'annoncer la résolution du problème d'accès au Cloud qui touchait une partie des joueurs du Xbox Live depuis la nuit de vendredi à samedi dernier.
Depuis l'incident, il était devenu impossible pour les joueurs d'accéder à la sauvegarde de progression stockée sur le serveur en ligne de Microsoft, un comble pour un service censé permettre un accès facilité et sécurisé aux données sauvegardées.
C'est au travers de la page du fameux Major Nelson que Microsoft a également annoncé étendre d'un mois l'ensemble des abonnements des joueurs ayant été touché par la mésaventure de ce week-end. Un joli cadeau qui devrait faire passer la pilule.
Microsoft n'explique néanmoins pas les raisons du dysfonctionnement de son serveur, ni si des données ont été perdues dans le crash tant que dans le rétablissement de la fonctionnalité. Toujours est-il que la firme de Redmond continue d'enquêter et essaie aujourd'hui de rassurer les utilisateurs du service ( dont on rappelle qu'il est payant ) en promettant mettre tout en oeuvre pour éviter une nouvelle panne de ce type à l'avenir.