Plateforme de distribution de chaînes de télévision avec une solution en OTT, Molotov est actuellement en conflit avec le groupe M6 sur la question de l'accès à ses chaînes gratuites par le biais de l'application.

Le conflit intervient à l'occasion du renouvellement des contrats commerciaux de M6. L'idée pour le groupe M6 est de faire basculer ses chaînes M6, W9 et 6ter dans une formule payante sur Molotov, de manière à obtenir une rétribution comme avec ses chaînes payantes Paris Première et Téva, et pour des services associés.

Les utilisateurs de Molotov subissent déjà les effets de cette rixe (inhérente avec la fin des contrats) avec la désactivation de services avancés comme le retour au début et l'enregistreur dans le cloud (Bookmark) :

Molotov-M6
Selon Les Échos, Molotov a décidé d'assigner le groupe M6 en justice devant le tribunal de commerce de Paris pour " pratique restrictive de concurrence. " Le conflit s'envenime alors que le groupe M6 a négocié de nouveaux accords de distribution avec les opérateurs télécoms.

Molotov revendique près de 5 millions d'utilisateurs inscrits. Invité de franceinfo, Jean-David Blanc, patron et cofondateur de Molotov, estime que l'audience de Molotov " peut représenter certains soirs entre 3 et 6 % d'audience nationale (ndlr : des chaînes de télévision). "

Concernant le conflit avec le groupe M6, il a déclaré : " M6 souhaite imposer à nos utilisateurs de payer pour des chaînes gratuites, ce qui ne nous semble pas correspondre à l'état d'esprit de la convention d'une chaîne gratuite, transformant une chaîne gratuite - de facto - en une chaîne payante. "

Il a ajouté que TF1 " n'a pas émis de souhait de faire payer le téléspectateur ", et que les chaînes " doivent de toute façon s'adapter à ce qui se passe aujourd'hui dans le monde de l'Internet. "