Molotov : M6 veut ses chaînes gratuites dans l'offre payante

Cela continue de plus belle. Désormais, le groupe M6 veut une rémunération pour l'accès à ses chaînes gratuites par les utilisateurs de Molotov.
Service de distribution de chaînes de télévision, Molotov peut notamment faire office de solution alternative à la box TV des FAI avec une solution en OTT, et propose une consommation des programmes TV sur tous les écrans avec plusieurs fonctionnalités avancées dont Bookmark. Une sorte de magnétoscope numérique dans le cloud.
Molotov se base sur un modèle freemium avec un accès gratuit aux chaînes de la TNT, et des options payantes pour augmenter les possibilités de stockage avec Bookmark, accéder à des bouquets TV supplémentaires.
Même si Molotov a réussi le tour de force de fédérer les chaînes de télévision autour de son offre, il y avait quelques réticences. Ainsi, les chaînes du groupe NRJ sont absentes, tandis que le replay de TF1 et M6 ne sont pas disponibles.
Selon une information du Figaro, le groupe M6 souhaite désormais faire payer ses chaînes gratuites (M6, W9, 6ter) aux utilisateurs de Molotov. Autrement dit, faire passer de telles chaînes dans les options payantes de Molotov. M6 profite du " renouvellement de ses contrats commerciaux " pour faire pression. Pour Molotov, il n'est toutefois pas question de payer pour diffuser des chaînes gratuites.
Cette affaire s'inscrit dans la lignée du bras de fer en cours de résolution entre TF1 et les opérateurs. Lors de la présentation des résultats annuels 2017 d'Iliad (maison-mère de Free), son directeur général Maxime Lombardini a par ailleurs déclaré que le groupe NextRadioTV (BFMTV, RMC Découverte et Numéro 23) veut obtenir une rémunération pour la diffusion du signal de ses chaînes qui sont gratuites sur la TNT.
À Capital, Alain Weill, patron de NextRadioTV et SFR, a démenti. " Free a fait part d'un courrier banal qui disait que nous résilions le contrat par anticipation pour renégocier, comme nous le faisons tous les trois ans. Mais nous ne souhaitons pas faire rémunérer les chaînes de la TNT. "
Par contre, la rémunération pour des services associés comme le replay est envisagée.
-
Molotov a signé un accord de distribution pour les chaînes M6, W9, 6ter et Gulli. Elles ne seront plus diffusées gratuitement sur la plateforme.
-
En raison d'une décision de justice, les chaînes M6, W9 et 6ter doivent disparaître de Molotov qui devra en outre verser 7 millions d'euros au groupe audiovisuel M6.
Vos commentaires Page 1 / 4
Autant regarder M6 sur la TV, déjà que je paie une redevance pour des programmes merdiques.
Quand je vois des programmes comme les TV réalités où il y a des belles femmes, ça physiquement elles sont parfaites. Par contre ont leurs à retirer le cerveau.
En plus de nous priver de la fonction "magnétoscope"?
Non mais on marche sur la tête...
Une chaîne gratuite dans une offre payante?
Putain, j'boycott la chaîne (et indirectement Molotov) depuis la désactivation de "magnétoscope" sur les chaînes du groupe M6, mais rajouter une couche comme ça... bah putain !
T'as écrit ta dernière phrase en te mettant à leur niveau ?
"Par contre ont leurs à retirer le cerveau."
Une phrase 4 fautes ...
Mais je vois pas de smiley alors j'en doute.
Je crois que tu regardes déjà trop ces chaînes de téléréalité
Possible sauf que tu n'es pas mon prof de Français.
Alors si tu n'es pas content tu mévites
D'ailleurs a l'avenir, je feré plain de fote pour que tu t'arrahe les cheves ok
non franchement là, rendre payant l'accès à ce qu'on a "gratuitement" (redevance + de 13€/mois) via la TNT...
Et de plus, même si on utilise pas la TNT, à partir du moment où l'on a une TV, on taxe...
Pourquoi tant de haine ? T'as pas vu mes smileys ou t'as aucun humour ?
Allez on va dire que t'es dans un mauvais jour, ça arrive ...
T'as vu que j'étais pas content toi ? mais t'inquiètes si tu veux que j't'évite je le ferai.
Dzl mais il y a trop de donneur de moral sur se site.
Entre les talibans du logiciels libre, les extrémistes de l'anonymat et les professeurs de Français, je sature.
J'avais quitté le site car je trouvé cela casse co..
Je fais des fautes d'orthographe, je le sais. Inutile de le dire.
La redevance c'est pour le service public (France Télévisions)
http://www.csa.fr/Television/Les-chaines-de-television/Les-chaines-hertziennes-terrestres/Les-chaines-nationales-gratuites
Bah c'était pas méchant je t'ai pas fait la morale.
Le pire c'est qu'il n'y avait qu'une seule phrase bourrée d'erreur c'était plutôt drôle quand tu parlais de téléréalité en plus
OK