Contrairement à Apple qui peut mettre les différentes versions de ses iPhone à jour en même temps, les fabricants de smartphones Android avancent en ordre dispersé et avec des politiques de mise à jour à géométrie variable.

Hormis quelques exceptions comme HMD Global et ses smartphones Nokia mis à jour rapidement jusqu'aux modèles d'entrée de gamme ou OnePlus qui continue de proposer sa surcouche sur des modèles lancés trois ans plus tôt, mieux vaut disposer d'un modèle haut de gamme pour espérer bénéficier des évolutions de la plate-forme mobile.

Le fabricant Motorola se veut vertueux pour son nouveau smartphone haut de gamme Motorola Edge Plus qui sera lancé durant ce mois de mai en promettant deux ans de mise à jour d'Android.

Disponible avec Android 10 à bord, il pourra donc accueillir Android 11 attendu au second semestre mais aussi Android 12 l'an prochain, ce qui pourra garantir une certaine pérennité pour un appareil mobile commercialisé à 1199 €.

motorola-edge

Seuls les smartphones Pixel font mieux avec leurs trois ans de mise à jour assurée mais on n'est jamais mieux servi que par soi-même. 

Le Motorola Edge Plus offre un bel affichage 6,67 pouces FHD+ AMOLED Endless Edge (étiré sur les tranches) et un SoC Snapdragon 865 lui apportant une compatibilité 5G.

A l'arrière, le module principal est de 108 megapixels, avec un ultra grand angle, un téléobjectif avec zoom x3, un capteur macro et un module 3D ToF, le tout alimenté par une grosse batterie de 5000 mAh.

Source : The Verge