Motorola avait un discours totalement différent il y a quelques mois lors du lancement des précommandes de la nouvelle version de son smarthone Razr. La marque indiquait ainsi rencontrer un succès fulgurant, au point de devoir repousser légèrement la date de sortie de son appareil.
Le Razr nouvelle génération a l'avantage de combiner le design du Razr original en reprenant le concept du téléphone à clapet (clamshell), mais en misant sur un écran flexible plein format une fois déplié. Une technologie encore réservée aux smartphones ultra haut de gamme qui voyait la facture de ce Razr s'afficher autour des 1500 dollars.
Mais passé l'effet d'annonce, il semble que le Razr ne trouve finalement pas son public... C'est pourquoi Motorola a lancé une opération pour le moins étonnante aux USA : pour tout Razr acheté, un second est offert gratuitement... Un joli cadeau quand on tient compte du prix du terminal...
Motorola aurait pu proposer une offre de réduction à -50% sur son smartphone pour un résultat identique... Mais cette offre assez particulière pourrait signifier que la marque cherche déjà à écouler ses stocks d'appareils et donc, que le smartphone pourrait ne pas sortir sur d'autres marchés que ceux déjà exploités.