Outre le fait que la tablette ne disposera pas de la technologie Flash avant quelques semaines ( en attendant l'arrivée de Flash 10.2 ), elle ne proposera l'accès au réseau 4G LTE ( Long Term Evolution ) de l'opérateur qu'à partir du deuxième trimestre 2011.
Cette fonctionnalité, qui doit offrir des débits de plusieurs mégabits par seconde ( entre 5 et 12 Mbps, selon Verizon ), justifie le prix de la tablette, de 799 dollars nue ( ou 599 dollars avec un abonnement data sur deux ans, de 20 dollars par mois pour 1 Go de données ), a estimé le CEO de Motorola Mobility, Mais pour en bénéficier, il faudra passer par une modification...hardware.
LTE, ça se mérite
Ensuite, il faudra prendre son mal en patience pendant environ 6 jours ouvrés...et donc se passer de tablette pendant cette période. En revanche, une fois la tablette revenue, les utilisateurs pourront profiter directement du très haut débit mobile sans avoir à modifier leur abonnement ou ajouter une option.
Certes, il s'agit d'une nouvelle technologie et tous les acheteurs ne souhaiteront pas forcément passer à LTE, mais on a connu plus simple pour mettre à jour son équipement. En attendant, la Motorola Xoom, avec son affichage 10" 1280 x 800 pixels, ses APN et son processeur Tegra 2 dual core 1 GHz, le tout sous Android Honeycomb, possède de solides arguments face à la tablette iPad d' Apple...jusqu'à l' iPad 2 annoncé le 2 mars prochain ?
Source :
CNet News