La guerre de la diffusion des chaînes entre TF1 et Canal+ a eu le mérite de mettre en avant les plateformes en ligne pour compenser l'écran noir de la télévision en accès hertzien.

Cela a permis au service MyTF1 d'engranger des abonnés, bien forcés de s'y inscrire s'ils voulaient accéder aux chaînes manquantes. Cette mise en avant se poursuit avec un accord signé entre le groupe Bouygues et le géant Amazon.

MyTF1 sur Fire TV et Echo

Il va permettre de proposer la plateforme de streaming des émissions de TF1 sur les appareils Amazon afin d'élargir encore la base d'utilisateurs du service (et de son extension payante MyTF1 Max pour du replay sans publicité).

amazon-fire-tv-cube

Sont concernés les utilisateurs de l'Amazon Fire TV Stick, du Fire TV Cube ou de l'Echo Show 15. Dans son communiqué, Bouygues se félicite "d'accompagner l'évolution des usages de consommation vidéo des Français et de rendre accessible ses contenus sur tous les supports".

En ces temps de remise en question du modèle économique de la télévision hertzienne, tout est bon à prendre pour diversifier les sources de revenus et générer de nouvelles habituelles chez les téléspectateurs / utilisateurs.

MyTF1 sur presque tous les écrans connectés

MyTF1 donne accès à 5000 heures de programmes, dont du cinéma, des fictions étrangères et des dessins animés. Le service comprend également des chaînes thématiques permettant d'explorer des univers et l'accès à des séries iconiques, de fiction ou comiques.

MyTF1 Max, en accès payant, élimine la publicité des replays et apporte des avantages comme l'accès en avant-première aux séries quotidiennes, les replays sur 30 jours (au lieu de 7 jours), le tout en qualité HD.

Avec ce nouveau partenariat ciblant Amazon et en comptant les accès depuis des Smart TV, le groupe Bouygues revendique une capacité de déploiement de MyTF1 chez 85% des Français équipés d'une TV connectée.